Principaux points à retenir

1.            Un coupe faim naturel est une substance qui réduit votre envie de manger sans utiliser de composés synthétiques qui pourraient avoir des effets négatifs à long terme.

2.            Bien qu’il soit préférable de tirer le meilleur parti possible de l’alimentation et de l’entraînement lorsqu’il s’agit de perdre du poids, il existe des coupe-faim naturels et sans danger qui peuvent vous aider.

3.            Selon la science, les cinq meilleurs coupe-faim naturels sont les protéines en poudre, la caféine et le café, le 5-HTP, la synéphrine et la yohimbine.

La raison numéro un pour laquelle les gens ont du mal à perdre du poids est qu’ils ne respectent pas leur régime.

Pourquoi ?

C’est la question à un million d’euros.

Certaines personnes se lassent de leurs choix alimentaires, de l’absence de progrès et de leur routine quotidienne, et reprennent leurs anciennes habitudes alimentaires.

D’autres sont déstabilisées par un jour férié, des vacances ou une sortie au restaurant non planifiée et ne parviennent jamais à se remettre sur la bonne voie.

D’autres essaient de perdre du poids trop rapidement et finissent par tomber dans des sables mouvants de manque d’énergie, d’irritabilité, de faim et de pensées obsessionnelles sur la nourriture qui les poussent à faire des excès et à reprendre une grande partie du poids perdu.

Si les deux premiers obstacles sont relativement faciles à résoudre, c’est le dernier qui est souvent le fléau des personnes les plus expérimentées.

Pour perdre du poids, vous devez maintenir un déficit calorique pendant des semaines ou des mois.

En d’autres termes, vous devez manger moins de calories que vous n’en dépensez pendant un certain temps pour constater un changement notable de votre apparence.

La plupart des gens n’ont aucun mal à maintenir un déficit calorique pendant quelques jours ou quelques semaines, mais c’est le fait de s’y tenir jour après jour qui épuise les gens et brise leur détermination.

Et l’une des principales entraves à leur progression est la faim.

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour contrer la faim – manger plus de protéines, de fruits et de légumes fibreux, moins d’aliments transformés et (ironiquement) faire de l’exercice – mais si vous suivez un régime pendant assez longtemps, elle deviendra perceptible, surtout entre les repas.

L’une des choses que vous pouvez faire pour éviter d’être harcelé par la faim est de prendre des coupe-faims naturels.

Les coupe-faim ont généralement mauvaise réputation, et c’est compréhensible. De nombreux médicaments amaigrissants puissants, comme le clenbutérol, fonctionnent en partie parce qu’ils réduisent également l’appétit, et les coupe-faim les plus efficaces ont souvent des effets secondaires importants et potentiellement permanents.

Par exemple, si le « clen » est un coupe-faim exceptionnel, il augmente également le risque d’insuffisance cardiaque, de carence en potassium et d’insomnie.

Cela dit, il serait injuste de mettre tous les coupe-faim dans le même sac que le clenbutérol.

Il existe des coupe-faim sains, efficaces et naturels qui peuvent vous aider à réduire la faim et les fringales sans compromettre votre santé.

Bien que je sois partisan de tirer le meilleur parti possible de votre régime alimentaire et de votre entraînement avant de recourir à des compléments, il existe plusieurs types de coupe-faim naturels qui valent la peine d’être essayés si vous avez du mal à tenir à distance les démons de la faim.