Les meubles de designer sont connus pour leur style particulier. Les designers avant-gardiste proposent des créations uniques qui peuvent convenir à beaucoup de styles d’intérieur. Pour équiper sa maison, c’est bien d’avoir au moins un meuble de création.

Reconnaître un meuble de designer

Pour les novices, il est difficile de reconnaître un meuble de designer, étant donné que ces derniers ont différents styles. Certains adoptent le style ancien avec quelques matières modernes. D’autres sont dans la modernité totale. Si vous recherchez un meuble de créateur, trois solutions s’offrent à vous :

  • Faire une recherche sur internet sur le meuble que vous avez repéré afin de vérifier le modèle et le nom.
  • Aller dans une boutique de créateur pour choisir le meuble dont vous avez besoin. Il faut y mettre un budget car le prix dans une telle boutique peut vite flamber.
  • Faire une recherche sur un site qui vend des équipements de designer.

Quel type de meuble pour sa maison ?

Pour une touche de design dans sa maison, quelques choix sont à votre disposition :

Chaises, canapés et fauteuils

Ce sont les éléments les plus prisés pour décorer sa maison avec une création de designer. Mettez ces éléments dans le salon ou dans la cuisine ouverte pour donner plus de modernité à votre maison. Pour les chaises, la chaise Eames style Scandinave fabriquée avec un matériau naturel est très en vogue ces dernières années. Ce style de chaise va très bien avec la table à manger, sur le bar de la cuisine ou encore dans la bibliothèque et la chambre.

Pour le canapé, il existe beaucoup de modèles et matières de fabrication différents. A vous de choisir la couleur, la forme et la matière qui épousera parfaitement l’ensemble de votre pièce à vivre.

Quant au fauteuil, dans le salon et dans la chambre, il donnera un ton convivial et cosy.

Table basse et table à manger

De plus en plus de créateurs produisent ce genre de meubles.

Pour la table basse, il convient de bien choisir la matière, les dimensions, mais surtout le modèle. Sachez qu’il existe des modèles simples, mais très jolis, si vous n’aimez pas les meubles trop en avance sur la tendance du moment.

Pour la table à manger, vous avez le bois rustique, le marbre, le verre, le bois massif, etc.

Autres meubles

Si ces premiers meubles sont les plus nombreux sur le marché, sachez qu’il en existe d’autres dont les designers sont friands. Il y a par exemple les coiffeuses, les lits, les secrétaires, les mobiliers de douche et les meubles de rangement. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les tailles. Ces meubles ajouteront une touche haut de gamme à votre décoration.

Attention aux contrefaçons

Le premier critère d’un meuble de designer est son prix. Il est toujours plus cher qu’un meuble industriel. Ensuite, il y a les matières de fabrication haut de gamme, le design épuré et l’esthétique bien travaillé. Les contrefaçons sont faciles à reconnaître avec leur prix et leurs matières bas de gamme.