Vous avez surement pu remarquer la présence d’énormes structures pendant les évènements pleins de foule. Actuellement, la publicité gonflable est tendance. Certaines entreprises optent même pour une structure gonflable sur mesure afin d’attirer l’attention de la clientèle en se démarquant des autres. Pourquoi l’utilisation de ces structures est si populaire ? Découvrez tout de suite les réponses à cette question.

Une structure gonflable : Qu’est-ce que c’est ?

Une structure gonflable comme son nom l’indique est une structure gonflée qui peut être placée au sol ou bien suspendue dans les airs. Elle peut servir de décor intérieur ou extérieur, comme dans la rue, ou dans un centre commercial, ou bien dans un supermarché. Elle peut aussi servir d’outil marketing lors des grands évènements qui accueillent un nombre incalculable de gens.

C’est donc une structure qui est installée temporairement et peut être démontée par la suite juste le temps de remplir son rôle. Elle marque souvent les esprits grâce à son côté unique.

 

A quel moment utiliser une structure gonflable sur mesure?

Il existe une très large variété de structures gonflables. C’est pour cette raison qu’elles sont adaptées à tout type d’évènement. Etant très faciles à installer et à manipuler, elles sont donc très pratiques.

Les structures gonflables peuvent être utilisées pour les célébrations évènementielles en servant d’aire de jeu pour les enfants, le plus souvent utilisé est le château gonflable. Leur installation ne nécessite que peu de temps, pour le bonheur des tous petits.

Elles sont aussi de bons supports publicitaires pendant les évènements sportifs ou culturels grandioses. Elles sont installées et démontées d’une manière très rapide et offre en même temps un support marketing unique.

Ce type de structure gonflable sur mesure a été conçu pour attirer l’attention. Il peut être fabriqué sur mesure et entièrement personnalisable. Une structure gonflable sur mesure sert de support marketing pour de nombreuses entreprises afin de défier la concurrence.

Cette personnalisation est souvent adaptée au public cible en attirant la curiosité de la clientèle. On voit assez fréquemment lors des salons publics la présence de ballons gonflables. Ils sont là pour être le centre de l’attention.

Les structures gonflables sont aussi utilisées pour lancer un nouveau produit ou une nouvelle marque ou même pour ouvrir un nouveau magasin. Elles ne passent pas inaperçues et sont donc des moyens de communication intéressantes.

 

Quels sont les types de structures gonflables ?

Il existe différentes formes de structures gonflables. Il y a les structures spécialement pour les enfants, il y a celles de très grandes tailles voire énormes pour le décor et la mise en scène lors des grands évènements, et enfin celles de petites tailles étant la plupart du temps une structure gonflable sur mesure pleine d’originalité et de créativité spécialement utilisée par les entreprises afin de se démarquer de la concurrence. Ce sont donc :

  • Les châteaux gonflables ;
  • Les terrains de jeux gonflables ;
  • Les arches gonflables ;
  • Les dômes gonflables ;
  • Les tentes gonflables ;
  • Les montgolfières gonflables ;
  • Les skydancers ;
  • Les colonnes ;
  • Les totems ou plv gonflables ;
  • Et beaucoup d’autres encore.

 

La conception d’une structure gonflable

Malgré la grande variété de structures gonflables, leur conception se fait selon le même procédé. Elles sont constituées de bâches très épaisses, rigides et résistantes qui sont gonflées par un système d’air captif ou par une soufflerie continue, et possèdent des équipements de fixations pour leur installation.

Si elles sont à air captif, elles sont faites avec une enveloppe très épaisse et résistante, elles ne nécessitent pas d’appareil électrique pour le raccordement, très pratique pour les évènements en plein air.

Si elles sont faites de soufflerie permanente, elles doivent être branchées à une source d’électricité en permanence. Elles ont donc l’avantage de pouvoir rester gonflé le temps nécessaire.